Assises de l'habitat
Partenaires_Institutionnels

Partenaires institutionnels

Pour les 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Les 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin sont organisées avec 7 partenaires institutionnels qui sont : l’ADEME, l’ANAH, l’ANFE, Le Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales, le Forum des politiques de l’habitat Privé, l’Institut Caisse des dépôts et consignations pour la recherche et l’Ordre national des architectes.

Partenaires de Recherche

Partenaires scientifiques des chantiers de recherche 2015-2017

Pour les 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Découvrez les partenaires scientifiques des chantiers 2015-2017 de Leroy Merlin Source qui seront présentés lors des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin les 20 et 21 Juin 2017.

Partenaires financeurs des recherches

Partenaires financeurs et contributeurs des chantiers de recherches 2015-2017

Pour les 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Certains chantiers de recherche 2015-2017 ont bénéficié du soutien de partenaires financeurs et contributeurs. Parmi eux, l’ADEME, AG2R La Mondiale, Alliade Habitat et Bouygues Immobilier.

4 Assises habitat Leroy Merlin

Programme thématique des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin – Penser Avec Faire Ensemble, nouvelles co-opérations habitants-professionnels

4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin, 20 et 21 Juin 2017

Nous vous proposons de découvrir dès à présent les thématiques de l’ensemble des séquences qui composeront ces deux journées : grands formats sur des problématiques majeures, retours de chantiers sur le programme de recherche 2015 – 2017, ateliers collaboratifs et cartes banches, sans oublier expositions ou installations artistiques.

4 Assises habitat Leroy Merlin

Penser avec, faire ensemble, Nouvelles co-opérations habitants-professionnels

4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin, 20 et 21 Juin 2017

Révolutions numérique, démographique et énergétique : ces trois grands mouvements qu’on dit de transition impactent profondément le monde de l’habitat, les choix et modes de vie des habitants, les pratiques des professionnels et les interactions entre eux.

Les 4mes assises de l’habitat sont consacrées à ces grands changements sous l’angle de l’hybridation des usages et manières d’habiter des habitants avec les pratiques des professionnels

Actes Assises LMSource

Parution des Actes des 3mes Assises de l’habitat Leroy Merlin Incontournables Habitants

En collaboration avec Architecture A Vivre

Les Actes des 3mes assises de l’habitat Leroy Merlin, Incontournables Habitants – Les nouveaux Enjeux du chez-soi, viennent de paraître dans un cahier spécial du numéro de septembre de la revue Architecture A Vivre.

Se sentil bien à la maison

Se sentir bien à la maison

Film, 3mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

En complément des Actes des 3mes Assises de l’habitat Leroy Merlin, cette vidéo questionne les notions de bien-être et de confort au coeur du logement. La définition du confort est très personnelle et les perceptions varient en fonction des habitants et de leur parcours de vie.

Le Chez soi en partage

Le chez-soi en partage

Film, 3mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

En complément des Actes des 3mes Assises de l’habitat Leroy Merlin, cette vidéo illustre le rapport qui existe entre l’habitant et les autres : voisins, proches, au sein du « chez-soi ».

L'habitant et les professionnels

L’habitant et les professionnels

Film, 3mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

En complément des Actes des 3mes Assises de l’habitat Leroy Merlin, cette vidéo illustre la relation qui existe entre l’habitant et les professionnels lors de la réalisation de travaux dans le domicile.

3mes Assises Habitat

Film : Plus de 900 personnes aux 3mes Assises de l’Habitat !

Retrouvez l'ambiance en vidéo

Les 3mes Assises de l’habitat Leroy Merlin des 10 et 11 février 2015 ont rassemblé plus de 900 personnes à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. Un public formé de professionnels de l’habitat : architectes, sociologues, représentants de collectivités locales, entreprises, bailleurs sociaux, représentants du monde médico-social et collaborateurs de l’entreprise a permis à ces deux journées d’être un forum de discussion, de réflexion et d’échanges autour des nouveaux enjeux du chez-soi.