Partenaires

L’ANAH partenaire des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin

Focus sur le programme "Habiter Mieux" de l'Agence Nationale de l'amélioration de l'habitat

Partenaire des Assises de l’habitat depuis leur création, l’Anah interviendra en ouverture des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin et pendant le Grand Format Habitat et Énergie. L’occasion de revenir sur le programme Habiter Mieux avec son responsable, Vincent Perrault.

Démultiplier le nombre de bénéficiaires aux aides de l’ANAH

l'ANAH, partenaire des 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

L’Anah est à nouveau partenaire des Assises de l’habitat. Qu’est-ce qui motive ce partenariat « historique » ?
Ce qui nous intéresse c’est qu’un acteur majeur de l’habitat en France, dont les activités recoupent plusieurs de nos préoccupations et de nos priorités d’intervention, organise ce type d’événement pluridisciplinaire. C’est un moment où les secteurs public et privé, associatif, médical, social et constructif ont l’occasion de croiser leurs réflexions de façon approfondie, à la lumière notamment des travaux de recherche réalisés dans le cadre de Leroy Merlin Source. Cela permet de se poser à la fois des questions d’actualité mais aussi de prospective.

L’îlot des rêveurs, un doux morceau de ville éphémère

Leroy Merlin partenaire du projet de la Formidable Armada dans le cadre de Lyon City Demain

Cette création urbaine sera à découvrir du 15 au 18 juin 2017 dans le quartier de Gerland, dans le cadre de Lyon City Demain, une manifestation qui propose des créations dans l’espace de la ville pour en changer le décor et le rythme quelques jours durant. Parmi les 15 projets sélectionnés, celui du collectif la Formidable Armada : ses designers, chercheurs et professionnels de la ville ont imaginé une zone de repos chaleureuse sur une grande place ordinairement vide et froide, pour la revisiter et pouvoir y faire halte tout en douceur.

Les défis bâtiments santé : l’innovation dans toutes ses dimensions

Entretien avec Claire-Sophie Coeudevez, Médieco

Les Défis Bâtiment Santé auront lieu le 15 juin prochain à la Cité des Sciences de la Villette à Paris[1], avec le soutien fidèle de Leroy Merlin. Ce colloque de référence a été initié par le docteur Suzanne Déoux, présidente de l’association Bâtiment Santé Plus. À l’occasion de cette édition baptisée La santé, moteur d’innovations du bâtiment, nous explorons ce thème de l’innovation avec son associée au sein de Mediéco, Claire-Sophie Coeudevez.

Valoriser et diffuser les initiatives locales

Le Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales partenaire des 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Créé en 1982, cette association spécialiste de la relation public-privé réunit aujourd’hui 440 collectivités locales et une quarantaine d’entreprises autour de la réflexion sur les finances publiques locales, la gouvernance, le développement durable, les politiques sanitaires et sociales des territoires…

Le Forum pour la gestion des Villes et des Collectivités territoriales partenaire des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin

Le numéro un de la relation public-privé

Le Forum pour la gestion des Villes et des Collectivités territoriales est partenaire de Leroy Merlin pour les 4mes Assises de l’Habitat Leroy Merlin : qui est-il et que propose-t-il ?
« La relation public-privé au service de la performance territoriale » : tel est l’exergue du site Internet du Forum. « Notre association a été créée à un moment où les collectivités locales ont du faire face à de nouvelles compétences sans que leurs moyens ne progressent : 1982 et les lois de décentralisation »

L’Association nationale française des ergothérapeutes, partenaire des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin

Entretien avec Eric Trouvé, président de l'ANFE

Des « thérapeutes de l’habitat » au service du bien vieillir chez soi.
L’ANFE est partenaire des 4mes Assises de l’habitat. Son président, Éric Trouvé, participera à la plénière « Habiter, vieillir et être relié » et son grand débat sur l’adaptation des logements au vieillissement

Profession : ergothérapeute

l'ANFE, Association Nationale Française des Ergothérapeutes, partenaire des 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Les ergothérapeutes sont bien représentés parmi les 45 correspondants Leroy Merlin Source, au sein du groupe Habitat et Autonomie, en lien avec les questions d’adaptation du logement, en rapport avec l’allongement de la durée de la vie et les situations de handicap.
L’ANFE a accepté d’être notre partenaire en 2017 et son président Éric Trouvé participera au grand débat « Habiter, vieillir et être relié » des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin, le mercredi 21 Juin à 15h30.

Le conseil national de l’ordre des architectes, partenaire des 4mes Assises de l’habitat Leroy Merlin

Entretien avec Frédéric Denisart

Frédéric Denisart, responsable de la commission accessibilité du Conseil national de l’ordre des architectes, fera la synthèse du grand débat « Réussir l’adaptation des logements au vieillissement » lors des Assises de l’habitat, le 21 juin.

Rénovation, construction : repenser la place de l’architecte

Le conseil national de l'ordre des architectes partenaire des 4mes Assises de l'habitat Leroy Merlin

Architecte, membre du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), Frédéric Denisart assurera le 21 juin, lors des Assises de l’habitat, la synthèse du grand débat consacré à l’adaptation des logements au vieillissement. Il revient sur la place de l’architecte aujourd’hui, une place à repositionner, selon lui.