Agenda

mardi 6 novembre 2018

Journée d'étude "Vivre chez-soi jusqu'à la fin de sa vie ? Expérience sociale, problème public, problème sociologique"

Une journée d’étude a lieu le mardi 6 novembre 2018 dans le cadre de la mention « Intervention et développement social » de l’université de Lyon.
La thématique de la journée porte sur « Vivre chez-soi jusqu’à la fin de sa vie ? Expérience sociale, problème public, problème sociologique » et se déroulera à l’Université Jean Monnet, à Saint-Etienne.

Mardi 6 novembre 2018

Retisser les liens entre Santé et Urbanisme : Quelle place pour les habitants ?

L’INTA et Urbapilot, avec le soutien d’élus, de professionnels et de partenaires économiques qui contribuent à améliorer les environnements de vie qui constituent des déterminants de santé, interrogent la capacité des territoires à saisir les opportunités que peut leur offrir le renouvellement des politiques urbaines pour retisser les liens entre urbanisme et santé.

12, 13 et 14 novembre 2018

31ème édition des Entretiens Jacques Cartier

La 31ème édition des Entretiens Jacques Cartier c’est :

+ de 30 évènements, conférences, moments de réseautage ;
3 jours de conférences et d’évènements rassemblant :
+ de 3 000 acteurs / décideurs ;
+ de 400 conférenciers et experts ;
francophones des mondes économiques et institutionnels, académiques et scientifiques d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Québec / Canada et de leurs métropoles : Lyon, Montréal, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand.

Jeudi 29 novembre 2018

6ème colloque de FuturAge

FuturÂge – Pôle Charles Foix organise, chaque année, un colloque pluridisciplinaire d’envergure européenne, sur un sujet lié à l’allongement de la vie. Cette année le colloque abordera avec un regard nouveau et multidisciplinaire le bien-être de la personne âgée et les éléments clefs qui permettent de bien vieillir chez soi et en ville.

5 et 6 décembre 2018

9ème congrès national en santé environnement à Montpellier

La Société Française de Santé et Environnement organise son Congrès à Montpellier les 5 et 6 décembre 2018. Ils lancent leur appel à communications dont la date limite est le 31 mai 2018.
Environnements intérieurs, vers une approche intégrée des risques et bénéfices pour la santé.