Actualité des correspondants
Biennale St-Etienne Working promesse

Du 27 Mars au 02 Avril 2017

Gaël Guilloux, designer et correspondant Leroy Merlin Source, et des élèves de l'école de design de Nantes exposent à la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne

Les jeunes talents de demain de l’école de design Nantes Atlantique exposent leurs travaux à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne au sein de l’exposition Cut&Care à la Cité du design du 27 mars au 2 avril sur le thème « Reconnecte », le travail bien tempéré.
Leroy Merlin est partenaire du développement des produits réalisés par les élèves de l’école de Design de Nantes

VELOPTIMO2

Véloptimo, « partageons nos vélos » !

Un projet développé par Julien Langé et Marie Chabrol de l'atelier Acturba, urbanistes et correspondants Leroy Merlin Source

Julien Langé et Marie Chabrol, correspondants Leroy Merlin Source, ont développé dans le cadre de leur agence d’urbanisme, l’atelier ActUrba, le projet VELOPTIMO : pour un partage des vélos à l’échelle de l’immeuble puis du quartier.

Couverture place publique 58

La ville oublieuse de ses vieux

Un article de Marie-Christine Bernard-Hohm publié dans Place Publique, n°58, juillet-août 2016

Correspondante Leroy Merlin Source, l’urbaniste et ethnologue Marie-Christine Bernard-Hohm en appelle à une ville multi-âge, bienveillante et égalitaire. Pour constater que la tendance à l’oeuvre est plutôt celle d’une ville trop préoccupée d’être attractive, seyante, agile, séduisante pour les jeunes ; repoussant ainsi aux marges ou à leurs intérieurs les personnes âgées.

LuxLive entrée

Retour sur le salon LuxLive à Londres

Daniel Siret et Ignacio Requena nous racontent ce qu'ils y ont vu.

Daniel Siret et Ignacio Requena, architectes et enseignants-chercheurs à l’Ecole Nationale d’Architecture de Nantes étaient au salon LuxLive les 23 et 24 novembre 2016 à Londres. Ils reviennent pour nous sur cet événement.
LuxLive est présenté comme le plus grand salon européen annuel des technologies d’éclairage : environ 250 exposants, des conférences toutes les 30 minutes, du bruit et évidemment beaucoup de lumière.