Actualité des correspondants

L’îlot des rêveurs, un doux morceau de ville éphémère

Leroy Merlin partenaire du projet de la Formidable Armada dans le cadre de Lyon City Demain

Cette création urbaine sera à découvrir du 15 au 18 juin 2017 dans le quartier de Gerland, dans le cadre de Lyon City Demain, une manifestation qui propose des créations dans l’espace de la ville pour en changer le décor et le rythme quelques jours durant. Parmi les 15 projets sélectionnés, celui du collectif la Formidable Armada : ses designers, chercheurs et professionnels de la ville ont imaginé une zone de repos chaleureuse sur une grande place ordinairement vide et froide, pour la revisiter et pouvoir y faire halte tout en douceur.

Intervention d’Eve Gardien au congrès international du réseau scandinave

Sociologue et correspondante Leroy Merlin Source

Eve Gardien, Maître de conférences à l’université de Rennes 2, attachée au laboratoire ESO (UMR 6590) et correspondante Leroy Merlin Source intervient lors du Congrès international du réseau scandinave de recherche sur le handicap du 3 au 5 mai 2017 à l’Université Orebro, en Suède.

Le réseau Leroy Merlin Source à la biennale du design 2017

Consacrée aux Mutations du travail, la biennale de Saint-Étienne a permis en 2017 de découvrir des travaux du réseau Leroy Merlin Source.

Habiter chez soi jusqu’au bout de sa vie

Parution du n° 152 (vol. 39/2017) de Gérontologie et société coordonné par Pascal Dreyer

Pascal Dreyer, coordinateur de Leroy Merlin Source, rédacteur en chef de Gérontologie et société de 2010 à 2013, a été invité à diriger un numéro de la revue. Le numéro qui vient de paraître a pour titre : Habiter chez soi jusqu’au bout de sa vie. Composé de 14 articles, il propose une analyse du vivre chez soi aux échelles du territoire, de la ville, du quartier et du domicile.