Actualité des correspondants

« Il ne faut pas sous-estimer la capacité de changements des êtres humains »

Déconstruire la maison, la réfléchir autrement et sortir complètement des normes communément admises comme la propriété à tout prix ou le chauffage central, symbole du confort moderne. Matali Crasset, designeuse à l’origine notamment du nichoir, maison sylvestre conçue en collaboration avec le centre d’art vent des forêts (meuse), et Gaëtan Brisepierre, sociologue spécialisé dans les énergies et la rénovation et correspondant Leroy Merlin Source, ont échanger sur leurs visions de l’habitat, particulier et collectif pour le magazine We Demain sorti en Février 2018.

Le logement du bien vieillir à Dax

Un projet d'aménagement et de recherche soutenu par Leroy Merlin

Le jeudi 8 février 2018 a été inauguré à Dax le « logement du bien vieillir ». Cet appartement a été aménagé et adapté afin de répondre aux besoins des personnes vieillissantes et souffrant de douleurs articulaires, venues suivre une cure thermale de trois semaines.

Un guide des bons usages pour les centres de santé

Par Nadia Sahmi pour la Fondation Handicap de Malakoff Mederic

Architecte et correspondante Leroy Merlin Source, Nadia Sahmi poursuit ses travaux pour permettre non seulement l’accessibilité mais une continuité dans cet accès à tous de la ville et des bâtiments : elle a copiloté pour la Fondation Handicap de Malakoff Mederic un guide des bons usages Bien vivre ensemble son centre de santé

Entretien avec Nadia Sahmi

Magazine Déclic, parution mai-juin 2017

Parmi ceux qui imaginent les bâtiments et les villes de demain, Nadia Sahmi fait figure d’exception.
Architecte et engagée pour l’accessibilité, elle rêve et prescrit des lieux que toutes les personnes pourront parcourir sans gêne, vraiment toutes !
Entretien avec Nadia Sahmi, pour le magazine Déclic, parution mai-juin 2017