Actualité des correspondants
Chantier de recherche LMS

FILM : Qu’est-ce qu’un chantier Leroy Merlin Source ?

Les correspondants Leroy Merlin Source témoignent de leur collaboration au sein du réseau de recherche

Qui sont les correspondants du réseau de recherche de Leroy Merlin ? Comment fonctionne ce réseau de recherche ? Comment naît l’idée d’un chantier de recherche ? Quelles sont les méthodes de travail des professionnels dans la recherche ? Quelles sont les opportunités qu’offre Leroy Merlin Source ?

GS1_152

Habiter chez soi jusqu’au bout de sa vie

Parution du n° 152 (vol. 39/2017) de Gérontologie et société coordonné par Pascal Dreyer

Pascal Dreyer, coordinateur de Leroy Merlin Source, rédacteur en chef de Gérontologie et société de 2010 à 2013, a été invité à diriger un numéro de la revue. Le numéro qui vient de paraître a pour titre : Habiter chez soi jusqu’au bout de sa vie. Composé de 14 articles, il propose une analyse du vivre chez soi aux échelles du territoire, de la ville, du quartier et du domicile.

Biennale St-Etienne Working promesse

Du 27 Mars au 02 Avril 2017

Gaël Guilloux, designer et correspondant Leroy Merlin Source, et des élèves de l'école de design de Nantes exposent à la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne

Les jeunes talents de demain de l’école de design Nantes Atlantique exposent leurs travaux à la Biennale Internationale Design Saint-Etienne au sein de l’exposition Cut&Care à la Cité du design du 27 mars au 2 avril sur le thème « Reconnecte », le travail bien tempéré.
Leroy Merlin est partenaire du développement des produits réalisés par les élèves de l’école de Design de Nantes

VELOPTIMO2

Véloptimo, « partageons nos vélos » !

Un projet développé par Julien Langé et Marie Chabrol de l'atelier Acturba, urbanistes et correspondants Leroy Merlin Source
Couverture place publique 58

La ville oublieuse de ses vieux

Un article de Marie-Christine Bernard-Hohm publié dans Place Publique, n°58, juillet-août 2016

Correspondante Leroy Merlin Source, l’urbaniste et ethnologue Marie-Christine Bernard-Hohm en appelle à une ville multi-âge, bienveillante et égalitaire. Pour constater que la tendance à l’oeuvre est plutôt celle d’une ville trop préoccupée d’être attractive, seyante, agile, séduisante pour les jeunes ; repoussant ainsi aux marges ou à leurs intérieurs les personnes âgées.